vendredi 25 novembre 2016

Dimanche 27 novembre 2016 - Se préparer à la venue de Jésus


Vivre la Parole avec les enfants
Dimanche 27 novembre  2016 

La même idée revient dans les 3 textes de ce dimanche, celle de l’espérance d’un monde meilleur grâce à quelqu’un. Nous avons trouvé intéressant de les prendre tous ! 

Extrait des textes : 
(Is 2, 1-5) : « Il arrivera que la maison du Seigneur se tiendra plus haut que les montagnes, des peuples nombreux marcheront vers elle. Le Seigneur nous enseignera ses chemins. Marchons vers la lumière du Seigneur »
 
(Rm 13, 11-14a) : « Le salut est plus près de nous maintenant.  La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. Revêtons-nous des armes de la lumière.  Éloignons-nous du mensonge, de la rivalité, de la jalousie,
 
Revêtons-nous du Seigneur Jésus Christ. 
(Mt 24, 37-44) : « Tenez-vous prêts, le Seigneur va venir ! » 
 
L’avent c’est un temps d’attente… Pendant quatre semaines, jusqu’à Noël, Jésus nous invite à nous tenir prêt.  

Que veut dire se tenir prêt ? C'est se préparer, être prévoyant, attentif, vigilant, prévoir ce qui peut arriver.  Pourquoi on se tient prêt ? C’est parce qu’il va se passer quelque chose et on ne veut pas le rater ! 

Prenons un exemple… Lorsque j’invite un ami à venir jouer à la maison ou à faire une partie de foot, lorsque j’ai une sortie en famille ou un anniversaire, est-ce que je me prépare à ces évènements ? Comment ?  Laisser répondre. Oui… On se prépare ! On réfléchit à tout ce qu’il faut porter, à tout ce qu’il faut prévoir pour ne rien rater, pour que ce soit une réussite ! Et le tout dans l’excitation, la joie. On est impatient que l’ami arrive, que le jour de la sortie soit enfin arrivé ! On est excité, content ! Il y a comme un mouvement à l’intérieur de moi, une envie de me bouger. 

Noël c'est Jésus qui vient ! Comment pouvons-nous nous préparer pour Jésus, pendant ce temps de l’avent?  Laisser les enfants faire eux-mêmes des propositions…

En donnant un peu de mon temps à Jésus, en priant ; c’est simplement rester silencieux, essayer d’écouter Jésus qui veut me parler. Mais aussi en faisant le bien autour de moi. Par exemple je peux ranger ma chambre et donner certains de mes jouets à ceux qui n’en ont pas. Je peux aussi aller me réconcilier avec un proche en faisant le premier pas pour demander pardon. Je peux aussi aller me confesser (pour les plus grands).  

Est-ce que c’est facile de faire tout ça ? De se préparer à la venue de Jésus ? Non ce n’est pas facile… C’est vrai que Jésus nous demande beaucoup d’efforts !  Il nous demande des efforts  parce qu’il croit en nous. Il compte sur nous pour faire le bien et il est là pour nous aider et ça il ne faut pas l’oublier...  

PRIERE
Jésus, tu crois en moi plus que moi je crois en toi. Merci de ta confiance.
Aide-moi, pendant tout le temps de l’avent, à me préparer pour t’accueillir.
Amen

 


Retrouvez nos textes sur le blog :
Ou sur Facebook :
oserdiremaurice@gmail.com

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire